Smart Admins 2019

La conférence qui donne corps à la transformation des services publics

Bruxelles │ 3 octobre 2019

  • sessions uniquement en français
  • 5 experts qui répondent à toutes vos questions
  • lunch & networking

1ère édition

5 intervenants-experts

40 participants attendus

1 salle de conférences

5 sessions d'actualités

Sessions plénières
Séances de pitchs

Programme

Sessions Smart Admins

09:00 - 10:10 | Comment réinventer le service public ?

  • Quels sont les enjeux de l’innovation et de la digitalisation dans le service public ?
  • Innovation dans les service publics, comment transformer des idées en réalité ?
  • Exemple de réponse illustré par un cas concret

Thomas Kubski
Manager Digital Strategy & Experience
Deloitte Digital

COFFEE BREAK

10:30 - 12:00 | Les pouvoirs publics en mode start-up : innover par la co-production

  • Les clés pour créer un écosystème favorable à l’innovation
  • Comment associer entreprises, start-up, associations et citoyens à la conception de vos projets ?
  • Quid de la co-production entre pouvoirs publics ?

Guillaume Deschamps
Associé - Responsable du Secteur Public Wallonie et fédération Wallonie-Bruxelles 
Deloitte

Sylvie Marique
Secrétaire générale
Service Public de Wallonie

LUNCH & NETWORK

13:10 - 14:10 | Dématérialisation, digitalisation, numérisation : quels accompagnements mener pour continuer à donner du sens aux missions des agents ?

  • Intelligence artificielle, automatisation : quelles réponses aux inquiétudes liées à la digitalisation des tâches
  • Encourager l’innovation pour redonner du sens : optimiser la remontée d’idées et faciliter leur appropriation

Tony Strugareck
Team manager Projects & Process
Ville de Bruxelles

14:10 - 15:10 | Devenir « Agile » : est-ce aujourd’hui une nécessité pour les pouvoirs publics ?

Tout change très vite (trop vite). Les habitudes des gens, leurs outils, leurs interactions.

Tant de choses à faire en plus de la mission première de chaque institution : Les transferts de compétences, la simplification administrative ou encore des problématiques telles que le fossé numérique ou la cyberdélinquance.

Comment faire pour s’adapter au changement et offrir aux citoyens ce dont ils ont besoin tout en jonglant avec les changements politiques et légaux ? Devenir agile et non pas faire de l’agile, voici une première étape qui ouvre de nombreux horizons.

Stephan Huez
Fondateur
Wiser Hare

COFFEE BREAK

15:30 - 17:00 | De la concertation aux Civic Techs : vers de nouveaux processus de prise de décision dans les services publics

  • Quels modèles de concertation citoyenne pour donner toute leur place aux citoyens
  • Une nouvelle place des élus dans les modes de prises de décision ?

Nicolas de Briey - Co-fondateur & COO de Fluicity  

Découvrez vos orateurs

Nicolas de Briey

Co-fondateur & COO de Fluicity . Ancien avocat, Nicolas a ...
Plus d'infos

Guillaume Deschamps

Associé - Responsable secteur public Wallonie et Fédération Wallonie Bruxelles Deloitte
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Sylvie Marique

Secrétaire générale Service Public de Wallonie
Plus d'infos

Thomas Kubski

Manager Digital Strategy & Experience, Deloitte Digital. Thomas est responsable ...
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Stephan Huez

Fondateur, Wiser Hare. Au cours de sa carrière de consultant, ...
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Tony Strugareck

Team manager Projects and Process, Ville de Bruxelles.   Après ...
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Pourquoi participer ?

Pour le secteur public

  • Zoomer sur les problématiques actuelles et comprendre les problématiques futures des pouvoirs publics pour ébaucher des solutions.
  • Faire le point sur les innovations qui transformeront les pouvoirs publics de demain.
  • Découvrir des initiatives publiques & privées inspirantes à transposer dans vos institutions.
  • Acquérir du savoir-faire, partage d’expérience, échanges.
  • Rencontrer des partenaires clés.

Pour le secteur privé

  • Présenter vos solutions innovantes.
  • Explorer les problématiques rencontrées par les pouvoirs publics.
  • Rencontrer des partenaires clés.

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 € (htva)

Tarif Secteur Privé

650 € (htva)

Multi Events

Ne manquez pas les l'événement « IT Day » et « Congrès de la Fonction Publique ». Ces journées sont complémentaires au congrès Smart Admins. En participant aux deux, vous bénéficiez de 150 EUR de réduction !

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Promotions

  • Vous bénéficiez d'une réduction si vous vous inscrivez à 3 ou plus.
  • Votre réduction sera automatique déduite lors de votre inscription.

Avantages

Inscription

Partenariat et sponsoring

Vous souhaitez rencontrer personnellement les acteurs - élus, Directeurs Généraux, DRH, Directeurs financiers, Directeurs administratifs, Directions de l’innovation, Directions techniques, … - jouant un rôle décisif dans l'innovation des institutions publiques ?

Saisissez cette occasion pour présenter votre entreprise lors de SMART ADMINS.

Vous bénéficiez, en tant que partenaire, d’une visibilité étendue dans la campagne de communication et auprès de votre public cible.
De plus, nous favorisons une rencontre avec un contact important afin que vous puissiez atteindre vos objectifs professionnels.

Questions fréquentes

Quand a lieu la conférence Smart Admins 2019 ?

La conférence Smart Admins a lieu le jeudi 03 octobre 2019 à Bruxelles.

Le lieu où se déroulera la conférence sera communiqué par mail à toute personne inscrite à l'événement et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

Où a lieu la conférence Smart Admins 2019 ?

Le lieu où se déroulera la conférence sera communiqué par mail à toute personne inscrite à l'événement et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

A qui s'adresse la conférence Smart Admins 2019 ?

La conférence Smart Admins s'adresse à toute personne qui s'intéresse ou souhaite en savoir plus sur les questions d'actualité liées à l'utilisation intelligente des ressources au sein d'une entité publique. Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie du sujet.

Pour qui? 
Pouvoirs publics : élus, Directeurs Généraux, DRH, Directeurs financiers, Directeurs administratifs, Directions de l’innovation, Directions techniques, …

Privé : cabinets de conseil en stratégie, organisation et RH, entreprises de la technologie, de l’informatique et des TIC, …

International

 

Conditions

 
EBP • Avenue du Bourgmestre Etienne Demunter 3, 1090 Bruxelles • Tel.: +32 (0)2 894 56 06 • Fax: +32 (0)2 706 23 89 • seminars@ebp.be
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