Construction Day 2019

Construction Day, la journée belge de la construction, réunit tous les acteurs des secteurs public et privé dans le but de faire le point sur l'actualité, les dernières tendances et le droit de la construction.

  • Assurance construction, gestion des risques et des contentieux, garantie décennale, revue de jurisprudence & responsabilités;
  • Zoom sur les concours de projets;
  • Tous les sujets d’actualité décryptés ainsi que les points de convergence et divergence entre marchés publics et privés : spécificités de chaque type de marché; juridique, opérationnelle, administrative, etc.

Inscrivez-vous à cette journée afin de découvrir un aperçu complet des dernières évolutions techniques, juridiques et administratives dans le secteur de la construction.

30/04/2019 | Bruxelles

La Construction Day aura lieu le mardi 30 avril à Bruxelles.

L'événement se répartira sur 4 salles : 2 francophones et 2 néerlandophones.

Le café, lunch et nombreux drinks sont compris.

Pour le secteur public

La Construction Day s'adresse à toutes personnes du Secteur Public qui ont un lien avec la construction, les chantiers et les projets qui façonnent nos villes de demain.

Cet événement s'adresse au personnel administratif et juridique, aux acheteurs et employés des administrations qui sont en contact avec des dossiers liés à la construction, C'est  l'occasion de mettre à jour vos connaissances mais d'également de rencontrer vos paires et de faciliter les collaborations inter-administrations.

Pour le secteur privé

Le Construction Day s'adresse également aux acteurs du secteur privé tels que les entreprises dans la construction, leurs employés, les architectes, juristes, avocats, assureurs et tous les acteurs qui sont concernés par les projets urbanistiques. L’événement est l’occasion de mettre à jour vos connaissances par rapport aux normes, législations et nouveaux processus. Le Construction Day est également une occasion unique de rencontrer les acteurs publics qui dirigent les plus gros projets de demain, comprendre leurs besoin et répondre aux mieux à leurs demandes.

Programme

Salle Construction

09:00 - 10:00

9-10h | Mesures d’office et marchés de travaux: comment envisager sereinement l'application de telles mesures lorsqu'elles s'avèrent nécessaires

Le législateur prévoit 3 mesures d’office pouvant être infligées par le pouvoir adjudicateur à son co-contractant en cas de manquement grave dans l’exécution d'un marché de travaux : la résiliation du marché, l’exécution en régie de tout ou partie du marché non exécuté et la conclusion d’un ou plusieurs marchés pour compte.

- Quelles sont les procédures à respecter avant la décision d’infliger une mesure d’office ?
- Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ?
- Comment sont-elles mises en œuvre ?

La présentation théorique de ces mesures sera suivie d’une présentation de cas concrets : plannings prévisionnels, pièges et autres difficultés à éviter, l’orateur vous fera part de tous ses conseils pratiques dans le cadre de ces procédures complexes.

10:10 - 11:10
11:10 - 11:30
11:30 - 12:30
12:30 - 14:00
14:00-15:00
15:00 - 15:20
15:20 - 16:20

Salle Assurance Construction

09:00 - 10:00

09:00 - 10:00 | La responsabilité des entrepreneurs et de leurs sous-traitants

Zoom sur la responsabilité des entrepreneurs et de leurs sous-traitants dans le contexte spécifique des marchés publics :

- Quelles sont les obligations de l’entrepreneur ?

- Comment s’articule la responsabilité contractuelle de l’entrepreneur ?

  • Avant et après la réception des travaux,
  • Partage de responsabilités entre l’entrepreneur et son ou ses sous-traitant(s)

- Qu’en est-il de la responsabilité extracontractuelle de l’entrepreneur ? -

  • Point sur la responsabilité pénale ainsi que la responsabilité conjointe et solidaire pour dettes fiscales et sociales

- Quelles actions le maître d’ouvrage peut-il intenter à l’encontre du sous-traitant ?

 

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:30
11:30 - 12:30
12:30 - 14:00
14:00 - 15:00
15:00-15:20
15:20 - 16:20

Partenariat et sponsoring

Grâce à nos médias, formations, événements, nous permettons chaque année à des dizaines de milliers de professionnels de se rencontrer, de se former et de développer les projets de demain.

Si vous désirez contribuer et devenir partenaire faire connaitre votre expertise et votre activité, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation

Tarif Secteur Privé

650 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation
  • Networking

Multi Bird

  • Vous recevez 10% de réduction si vous vous inscrivez à 3 ou plus
  • Votre réduction sera automatique déduite lors de votre inscription

Multi Events

Réservez vos places pour plusieurs événements afin de profiter d'une réduction exceptionnelle

Envoyez-nous un email à seminars@ebp.be et nous ferons le nécessaire

Inscription

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter par email à seminars@ebp.be ou par téléphone au 02 894 56 06

Questions fréquentes

Quand a lieu le Construction Day 2019?

30 avril 2019

Où a lieu le Construction Day 2019?

Bruxelles

A qui s'adresse le Construction Day 2019?

La journée de la construction réunit tous les acteurs des secteurs public et privé pour débattre de l'actualité juridique, opérationnelle, administrative, etc.

EBP•Avenue du Bourgmestre Etienne Demunter 3, 1090 Jette• Tel.: +32 (0)2 894 56 06•Fax: +32 (0)2 706 23 89 seminars@ebp.be•www.ebp.be