National Tender Day 2018

Oups ! Vous êtes trop tard pour l’édition 2018.
Le 24 octobre 2019 nous organisons la 12ème édition du congrès – découvrez le programme et inscrivez-vous.

Bruxelles │ 25.10.2018

La 11ème édition du National Tender Day réunira des centaines d'experts ce jeudi 25 octobre 2018 au Sheraton Airport Hotel Bruxelles.

Il inclut lunch, drinks et plus de 35 sessions dans son programme.

Pour les administrations

Le National Tender Day est le plus grand événement destiné aux différents membres d’administrations en Belgique et leurs différents projets publics.  Chaque année, il rassemble l'ensemble des acteurs les plus importants et permet de faire le bilan et l'analyse des évolutions des derniers ajouts à la jurisprudence et règlements qui rentrent en vigueur, notamment les derniers arrêts les plus controversés dans le cadre de l'année écoulée.

Le Focus 2018 est l'intégrations des nouvelles procédures digitales qui rentrent en vigueur au mois d'octobre 2018.

Le programme continue de s'enrichir et se voit ajouter un ensemble de sessions dédiés aux gérants, directeurs et décisionnaires.

Pour les sociétés privées

Le National Tender Day est l'occasion pour les prestataires privés de rencontrer les acteurs publics et de mieux comprendre les spécificités des marchés publics afin de mieux répondre à leurs besoins.

Chaque année, le Congrès réunit plus de 600 acteurs diversifiés tels que des sociétés, des administrations, des juristes, conseillers externes, des avocats, notaires, ... Plusieurs initiatives sont organisés afin de permettre à ceux-ci de collaborer et préparer les projets de demain.

Programme

Hervé Chevallier

Marketing Intelligence Director, Vecteur Plus. As the Director of Business Analytics Unit in Vecteur Plus in France for now 10 years, Hervé leads and develops advanced analytic capabilities to provide deep business insights about Public Tenders Issues. He has a strong experience in undestanding the purpose and long term vision of the Public Authorities Needs. …

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Jean-Noel Godin

Directeur, Groupement Belge des Omnipraticiens. Après un stage au barreau, puis une longue carrière dans le secteur des banques et des assurances, Jean-Noël Godin a rejoint le secteur des soins de santé en 1998. Il y a exercé de nombreux mandats pour la Fédération des Hôpitaux Privés de Belgique, puis pour GIBBIS, nouvelle fédération hospitalière, issue …

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Pierre-Yves Thoumsin

Avocat associé, Prioux Culot + Partners. Pierre-Yves est avocat au barreau de Bruxelles, spécialisé depuis plus de dix ans en droit de la propriété intellectuelle. Il conseille ses clients sur une large gamme de questions touchant aux actifs immatériels: marques et modèles, droit d’auteur, brevets ainsi que données à caractère personnel. Il assiste ses clients …

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Thomas Kubski

Manager Digital Strategy & Experience, Deloitte Digital. Thomas est responsable des services “Stratégie digitale & Design d’expérience” au sein de Deloitte Digital. Il est le co-auteur du “Digital Delivery Model” qui combine le meilleur du Design Thinking et de l’Agile. Il accompagne des entreprises et administrations dans leur transformation digitale, en se focalisant sur l’expérience …

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Louise Galot

Avocate, cabinet & De Bandt. Louise Galot est avocate au sein du cabinet & DE BANDT depuis 2009 où elle traite essentiellement des dossiers en matière de droit belge et européen des marchés publics. Elle est le coauteur de diverses publications en matière de droit des marchés publics et est régulièrement invitée comme orateur à …

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Alan Yernaux

Avocat, Sotra. Alan Yernaux est titulaire d’un Master complémentaire en droit social. Il est avocat au Barreau de Namur depuis 2014, et collaborateur au sein du cabinet d’avocats Sotra, spécialisé en droit social, depuis avril 2018. Il traite des problématiques diverses en droit du travail et droit de la sécurité sociale, pour le compte de …

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Axel Beelen

Legal consultant, IPnews.be

Tony Strugareck

Team manager Projects and Process, Ville de Bruxelles.   Après des études en mathématiques appliquées aux sciences sociales, en gestion d’entreprise mêlant des cours en science de la décision, Tony décide de s’orienter plus franchement vers les technologies de l’information et passe au Canada un MBA en Technologie de l’information. Il alterne ensuite des emplois …

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Stephan Huez

Fondateur, Wiser Hare. Au cours de sa carrière de consultant, Stephan a travaillé pour plus d’une dizaine de services publics belges et européens. C’est dans cet univers qu’il a commencé à appliquer l’agilité. Que ce soit pour les transformations liées au passage à l’an 2000, les projets issus du plan Copernic le remplacement de mainframes …

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Laurence Vanin

Docteur en philosophie politique et épistémologieTitulaire de la Chaire Smart City : Philosophie & Ethique Membre du laboratoire RETINES – Université Côte d’Azur Experte au comité SMART Deal

Actualités

09:00 - 10:00

La réglementation des marchés publics : les modifications de 2018. 

- Quels sont les changements apportés par l’arrêté royal « multi » du 15 avril 2018 modifiant plusieurs arrêtés royaux en matière de marchés publics ? Quid des mesures rétroactives ?

- Quels enseignements tirer du rapport de contrôle 2018 concernant les marchés publics et les concessions en Belgique ?

- Quelles conséquences de l’entrée en vigueur le 18 avril 2018 de l’obligation d’introduire un DUME purement électronique ?

- Qu’en est-il des projets de loi « facturation électronique » et « signature électronique » ?

- Où en est la réforme des formulaires standards européens (avis de marché) ?

- Quels sont les principaux guides publiés en 2018 (lutte contre le dumping social, charte fédérale stimulant l’accès des PME aux marchés publics, etc.) ?

Samuel Wauthier
Auditeur
Cour des Comptes

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Salle juridique

09:00 - 10:00

Het UEA in de rechtspraak – op weg naar meer zekerheid, of mag het iets minder zijn? 

De invoering van het Uniform Europees Aanbestedingsdocument lijkt een grote stap voorwaarts op de weg naar administratieve vereenvoudiging. Dat wil echter niet zeggen dat het een tovermiddel zou zijn dat alle problemen uit de weg ruimte.

Om te weten wat het UEA wel en niet is, is het onontbeerlijk te kijken naar de manier waarop de rechtspraak ermee omgaat. Aan de hand van de eerste arresten wordt in deze sessie gewerkt aan een realistisch beeld van het UEA.

Frank Judo
Advocaat
Liedekerke

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Business

09:00 - 10:00

Les opportunités commerciales lors de la prospection. 

Accorder l’attention nécessaire à la rédaction de votre offre est indispensable et crucial pour maximiser vos chances de remporter un marché. Tant la partie administrative que la partie technique doivent être rédigées avec soin. Cela ne signifie pas forcément consacrer des jours à noircir des pages mais plutôt adapter son discours à l’adjudicateur en communiquant de manière claire et efficace.

Durant cette session, vous ferez le point avec l’orateur sur votre offre : que mettre en avant, sous quelle forme, comment interpréter certaines demandes, comment mettre en valeur vos points forts, comment vous positionner par rapport à vos concurrents,…

Michael Perez
Consultant en marchés publics

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Acheter pratique

09:00 - 10:00

Les nouveautés de la nouvelle réglementation avec focus sur les procédures négociées. 

L’utilisation de la procédure négociée s’accroit, et cette tendance ne devrait pas s’inverser de sitôt. Pour cette raison sans doute, le législateur encadre toujours plus ces procédures.

Cette session est l’occasion de présenter, outre les cas d’application de ces procédures, les points d’attention, plus ou moins nouveaux, les enseignements jurisprudentiels et les trucs et astuces de l’orateur :

  • Éléments à inclure dans le cahier spécial des charges
  • Particularités encadrant le dépôt des offres
  • Spécificités lors de l’analyse des offres
  • Le cadre dans lequel peuvent se dérouler les négociations

 

Si cette session est initialement destinée aux acheteurs, les opérateurs économiques sont évidemment les bienvenus !

Marie-Alice Vroman
Senior Consultant
EBP Consulting

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Acheter stratégique

09:00 - 10:00

Budget pluriannuel et marchés publics.  

 

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

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Le National Tender Day est organisé par EBP et le groupe Infopro Digital.
Si vous désirez contribuer à l’événement et devenir partenaire, ou encore, profiter de celui-ci pour faire connaitre votre expertise, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs

Tarif Secteur Public

490 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation

Tarif Secteur Privé

850 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation
  • Networking event

Multi Bird

  • 15% de réduction si vous êtes 2
  • 30% de réduction si vous êtes plus et recevez également La Chronique des Marchés Publics

Inscription

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter par email seminars@ebp.be ou par téléphone au 02 894 56 06

Questions fréquentes

Quand a lieu le National Tender Day 2018?

Cette année 2018, le National Tender Day a lieu de le 25 octobre 2018.

Où a lieu le National Tender Day 2018?

Le National Tender Day 2018 aura lieu au Sheraton Airport Hotel à Bruxelles.

A qui s'adresse le National Tender Day?

Le National Tender Day s'adresse toutes personnes confrontées qui ont un lien avec les marchés publics et la fonction publique.

Plus précisément, nous traitons les groupes suivants:

  • Les entreprises
  • Les administrations
  • Les acheteurs
  • Les avocats, juristes, conseillers
  • Les notaires
  • Les consultants
  • Les directeurs généraux et financiers
  • Les RH et secrétaires de villes
  • Les gestionnaires de projets

International

 

Conditions

 
EBP • Avenue du Bourgmestre Etienne Demunter 3, 1090 Bruxelles • Tel.: +32 (0)2 894 56 06 • Fax: +32 (0)2 706 23 89 • seminars@ebp.be
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