National Tender Day 2018

Oups ! Vous êtes trop tard pour l’édition 2018.
Le 24 octobre 2019 nous organisons la 12ème édition du congrès – découvrez le programme et inscrivez-vous.

Bruxelles │ 25.10.2018

La 11ème édition du National Tender Day réunira des centaines d'experts ce jeudi 25 octobre 2018 au Sheraton Airport Hotel Bruxelles.

Il inclut lunch, drinks et plus de 35 sessions dans son programme.

Pour les administrations

Le National Tender Day est le plus grand événement destiné aux différents membres d’administrations en Belgique et leurs différents projets publics.  Chaque année, il rassemble l'ensemble des acteurs les plus importants et permet de faire le bilan et l'analyse des évolutions des derniers ajouts à la jurisprudence et règlements qui rentrent en vigueur, notamment les derniers arrêts les plus controversés dans le cadre de l'année écoulée.

Le Focus 2018 est l'intégrations des nouvelles procédures digitales qui rentrent en vigueur au mois d'octobre 2018.

Le programme continue de s'enrichir et se voit ajouter un ensemble de sessions dédiés aux gérants, directeurs et décisionnaires.

Pour les sociétés privées

Le National Tender Day est l'occasion pour les prestataires privés de rencontrer les acteurs publics et de mieux comprendre les spécificités des marchés publics afin de mieux répondre à leurs besoins.

Chaque année, le Congrès réunit plus de 600 acteurs diversifiés tels que des sociétés, des administrations, des juristes, conseillers externes, des avocats, notaires, ... Plusieurs initiatives sont organisés afin de permettre à ceux-ci de collaborer et préparer les projets de demain.

Programme

Nicolas de Briey

Co-fondateur & COO de Fluicity . Ancien avocat, Nicolas a été membre du barreau de Bruxelles pendant 5 ans et a été détaché à la Banque Européenne d’Investissement en tant que consultant. Nicolas a co-fondé Fluicity il y a 4 ans, dont il a ouvert et développé le bureau belge. Nicolas accumulé une expérience profonde …

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Anthony Kelly

Amazon Web Services – Cloud Policy & Procurement Specialist. Anthony Kelly has worked for Amazon Web Services (AWS) Worldwide Public Sector team for more than five years, with a focus on cloud procurement and cloud policy. He is the author of the whitepapers; Ten Considerations for a Cloud Procurement, Cloud Procurement Best Practices for Public …

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Fabienne Raepsaet

Olivia Santantonio

Sophie Czerwonogora

Receveur, CPAS de Berchem-Sainte-Agathe. Ayant décroché son diplôme d’ingénieur commercial à Solvay, Sophie a voulu s’investir dans le service public. Elle a eu la chance de pouvoir commencer comme responsable du service social du CPAS de Woluwe-St-Pierre; ce qui fut un poste très formateur. Elle a fait un bref passage au service ‘finance’ puis ‘projet’ …

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Jean-Philippe Letellier

Jean-Philippe Letellier est associé de la société j2p, spécialisée en audit et en conseil en systèmes d’informations. Il possède une large expérience d’accompagnement des entreprises pour l’évaluation de leur informatique, pour l’alignement de leur stratégie informatique sur leurs besoins métier et sur les bonnes pratiques, pour la maîtrise d’ouvrage des projets, et pour l’amélioration continue …

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Bruno Fonteyn

Avocat Senior, CMS De Backer. Avant de rejoindre le département de droit public du cabinet CMS De Backer en octobre 2008, Bruno a travaillé pendant cinq ans comme conseiller juridique pour le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Il est spécialisé en droit de la santé, en particulier en ce qui concerne la régulation relative …

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François Du Mortier

François Du Mortier est employé au Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise depuis 1998. Depuis 2007, il est e-Government Manager et à ce titre, il est actif dans de nombreux dossiers qui nécessitent une collaboration avec les autres institutions régionales (dont Easybrussels), les autres entités fédérées ou la Commission européenne, particulièrement lorsque les TIC sont …

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Brahim Ammar Khodja

Chargé de projet chez Easybrussels (Agence pour la simplification administrative en Région de Bruxelles-Capitale) depuis 2016,  Brahim Ammar Khodja informe et accompagne les administrations et les organisations publiques bruxelloises dans leurs projets de simplification administrative.

David Bellet

Senior purchasing officer, La Défense Etudes : Master en sciences économiques, master en gestion  et master en informatique. Master après master en Administration Militaire. Après 8 en tant qu’acheteur public de matériel aéronautique, David a poursuivi sa carrière dans la gestion des ressources pétrolières pendant 8 ans. Il aensuite à nouveau rejoint le service des achats …

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Actualités

09:00 - 10:00

La réglementation des marchés publics : les modifications de 2018. 

- Quels sont les changements apportés par l’arrêté royal « multi » du 15 avril 2018 modifiant plusieurs arrêtés royaux en matière de marchés publics ? Quid des mesures rétroactives ?

- Quels enseignements tirer du rapport de contrôle 2018 concernant les marchés publics et les concessions en Belgique ?

- Quelles conséquences de l’entrée en vigueur le 18 avril 2018 de l’obligation d’introduire un DUME purement électronique ?

- Qu’en est-il des projets de loi « facturation électronique » et « signature électronique » ?

- Où en est la réforme des formulaires standards européens (avis de marché) ?

- Quels sont les principaux guides publiés en 2018 (lutte contre le dumping social, charte fédérale stimulant l’accès des PME aux marchés publics, etc.) ?

Samuel Wauthier
Auditeur
Cour des Comptes

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Salle juridique

09:00 - 10:00

Het UEA in de rechtspraak – op weg naar meer zekerheid, of mag het iets minder zijn? 

De invoering van het Uniform Europees Aanbestedingsdocument lijkt een grote stap voorwaarts op de weg naar administratieve vereenvoudiging. Dat wil echter niet zeggen dat het een tovermiddel zou zijn dat alle problemen uit de weg ruimte.

Om te weten wat het UEA wel en niet is, is het onontbeerlijk te kijken naar de manier waarop de rechtspraak ermee omgaat. Aan de hand van de eerste arresten wordt in deze sessie gewerkt aan een realistisch beeld van het UEA.

Frank Judo
Advocaat
Liedekerke

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Business

09:00 - 10:00

Les opportunités commerciales lors de la prospection. 

Accorder l’attention nécessaire à la rédaction de votre offre est indispensable et crucial pour maximiser vos chances de remporter un marché. Tant la partie administrative que la partie technique doivent être rédigées avec soin. Cela ne signifie pas forcément consacrer des jours à noircir des pages mais plutôt adapter son discours à l’adjudicateur en communiquant de manière claire et efficace.

Durant cette session, vous ferez le point avec l’orateur sur votre offre : que mettre en avant, sous quelle forme, comment interpréter certaines demandes, comment mettre en valeur vos points forts, comment vous positionner par rapport à vos concurrents,…

Michael Perez
Consultant en marchés publics

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Acheter pratique

09:00 - 10:00

Les nouveautés de la nouvelle réglementation avec focus sur les procédures négociées. 

L’utilisation de la procédure négociée s’accroit, et cette tendance ne devrait pas s’inverser de sitôt. Pour cette raison sans doute, le législateur encadre toujours plus ces procédures.

Cette session est l’occasion de présenter, outre les cas d’application de ces procédures, les points d’attention, plus ou moins nouveaux, les enseignements jurisprudentiels et les trucs et astuces de l’orateur :

  • Éléments à inclure dans le cahier spécial des charges
  • Particularités encadrant le dépôt des offres
  • Spécificités lors de l’analyse des offres
  • Le cadre dans lequel peuvent se dérouler les négociations

 

Si cette session est initialement destinée aux acheteurs, les opérateurs économiques sont évidemment les bienvenus !

Marie-Alice Vroman
Senior Consultant
EBP Consulting

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

Acheter stratégique

09:00 - 10:00

Budget pluriannuel et marchés publics.  

 

 

10:10 - 11:10
11:10 - 11:40
11:40 - 12:40
12:40 - 14:20
14:20 - 15:20
15:30 - 16:30

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Le National Tender Day est organisé par EBP et le groupe Infopro Digital.
Si vous désirez contribuer à l’événement et devenir partenaire, ou encore, profiter de celui-ci pour faire connaitre votre expertise, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs

Tarif Secteur Public

490 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation

Tarif Secteur Privé

850 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation
  • Networking event

Multi Bird

  • 15% de réduction si vous êtes 2
  • 30% de réduction si vous êtes plus et recevez également La Chronique des Marchés Publics

Inscription

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter par email seminars@ebp.be ou par téléphone au 02 894 56 06

Questions fréquentes

Quand a lieu le National Tender Day 2018?

Cette année 2018, le National Tender Day a lieu de le 25 octobre 2018.

Où a lieu le National Tender Day 2018?

Le National Tender Day 2018 aura lieu au Sheraton Airport Hotel à Bruxelles.

A qui s'adresse le National Tender Day?

Le National Tender Day s'adresse toutes personnes confrontées qui ont un lien avec les marchés publics et la fonction publique.

Plus précisément, nous traitons les groupes suivants:

  • Les entreprises
  • Les administrations
  • Les acheteurs
  • Les avocats, juristes, conseillers
  • Les notaires
  • Les consultants
  • Les directeurs généraux et financiers
  • Les RH et secrétaires de villes
  • Les gestionnaires de projets

International

 

Conditions

 
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