Patrimonium Day 2019

Le Patrimonium Day est le Congrès qui traite des règles et besoins du secteur public par rapport à la gestion du patrimoine au sens le plus large du terme (mobilier, immobilier, immatériel, numérique, culturel, architectural, rural, industriel et religieux).

Bruxelles │ 14 mai 2019

Le Patrimonium Day a lieu le mardi 14 mai 2019 à Bruxelles. 
Il inclut un lunch, les boissons et une journée entière de conférences pointues sur le sujet.

Pour les administrations

Comment gérer son patrimoine culturel de manière optimale et conforme à la réglementation dans le contexte public? restauration de monuments, conception de projets, acquisition et gestion d’œuvres d’art, développement de projets artistiques, numériques,… Juristes et acheteurs publics, responsables et gestionnaires de travaux, chargés de projets culturels et artistiques, (nouveaux) élus,… Toute personne impliquée de près ou de loin dans la gestion du patrimoine culturel public enrichira sa compréhension et ses connaissances en la matière en assistant au Patrimonium Day.

Pour les sociétés privées

Architectes, artisans, artistes, entrepreneurs,… : vous êtes impliqués dans la restauration, la création, la promotion ou encore la gestion du patrimoine culturel public, participez à notre première journée Patrimonium et découvrez les dernières actualités et récentes évolutions législatives en la matière. Juristes, avocats : vous assistez vos clients publics dans ces matières : venez mettre vos connaissances à jour, élargissez vos connaissances, partagez vos expériences et bonnes pratiques.

Programme

Salle FR - Patrimonium

09:00 - 10:00

09:00 - 10:00 │ Comment établir un cahier de charge complet et réaliste ? Comment intégrer l'obligation d'alotissement?

La Loi du 17 juin 2016 et son obligation d'allotissement pour les marchés dont la valeur est supérieure au seuil européen ouvre des perspectives intéressantes pour les pouvoirs publics ainsi que pour les artisans en bâtiments. Ébénistes, forgerons, céramistes, orfèvres ne devront désormais plus travailler en tant que sous-traitants d'entrepreneurs généraux pour exercer leur art dans le cadre de chantiers d'envergure. Moyennant un bon cahier spécial des charges et un suivi correct de l'exécution du marché, le pouvoir adjudicateur peut s'attendre à une meilleure communication et à un niveau de qualité amélioré. L'orateur abordera le sujet de manière pratique et pragmatique: quelles clauses doivent désormais être insérées dans vos cahiers spéciaux des charges? comment s'assurer de la compétence des différents intervenants ? Comment gérer efficacement la coordination entre les différents corps de métier sur le chantier ?

10:10 - 11:10
PAUSE-CAFE
11:30 - 12:30
LUNCH
14:00 - 15:00
PAUSE-CAFE
15:20 - 17:20

Zaal NL - Erfgoed

09:00 - 10:00

09:00 - 10:00 │ Hoe een compleet en realistisch lastenboek opstellen? Hoe de toewijzingsverplichting integreren hierin?

De wet van 17 juni 2016 en de toewijzingsverplichting voor overheidsopdrachten waarvan de waarde de Europese drempel overschrijdt, biedt interessante perspectieven voor overheden, maar evenzeer voor ambachters in de sector. Meubelmakers, smeden, keramisten, kortom alle ambachten die (in de bouwsector en erfgoed) van belang zijn, hoeven niet langer als onderaannemer te werken om hun kennis en kunde toe te passen voor grote projecten. Door middel van duidelijke specificaties en een correcte opvolging van de uitvoering van het contract kan de aanbestedende dienst een betere communicatie en een hoger kwaliteitsniveau verwachten. De spreker zal het onderwerp op een praktische en pragmatische manier benaderen: welke clausules moeten nu in uw lastenboek worden opgenomen? hoe verzeker je je van de competentie van de verschillende stakeholders? hoe de coördinatie doen tussen de verschillende competenties van toeleveranciers, aannemers en onderaannemers?

10:10 - 11:10
KOFFIEPAUZE
11:30 - 12:30
LUNCH
14:00 - 15:00
KOFFIEPAUZE
15:20 - 17:20

Nous travaillons dur à la rédaction et création d'un programme qualitatif qui répond à vos besoins et attentes.
Le programme 2019 sera disponible ici courant du mois de février.

Partenariat et sponsoring

Grâce à nos événements, formations et médias, nous permettons chaque année à des dizaines de milliers de professionnels de se rencontrer, de se former et de développer les projets de demain.

Si vous désirez contribuer et devenir partenaire afin de faire connaître votre expertise et votre activité, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation

Tarif Secteur Privé

650 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation
  • Networking

Multi Bird

  • 10% de réduction si vous êtes 2
  • 20% de réduction si vous êtes 3+

Multi Events

Plusieurs de nos événements vous intéressent ? Contactez-nous pour une offre personnalisée.

Evénements à ne pas manquer :
National Tender Day

Inscription

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou à nous contacter :
par email [seminars@ebp.be]
par téléphone [02 894 56 06]

Questions fréquentes

Quand a lieu le Patrimonium Day 2019 ?

Cette année le Patrimonium Day a lieu le mardi 14 mai 2019 à Bruxelles.

Le lieu où se déroulera le congrès sera communiqué par mail à toute personne inscrite au congrès et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

 

Où a lieu le Patrimonium Day 2019 ?

Le lieu où se déroulera le congrès sera communiqué par mail à toute personne inscrite au congrès et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

A qui s'adresse le Patrimonium Day 2019 ?

Le Patrimonium Day s'adresse à toute personne qui s'intéresse ou souhaite en savoir plus sur les questions d'actualité liées à la gestion du patrimoine dans un cadre marchés publics. Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie du sujet.

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