Smart Admins 2019

La conférence qui donne corps à la transformation des services publics

Bruxelles │ 3 octobre 2019

  • événement bilingue français-néerlandais
  • 14 experts qui répondent à toutes vos questions
  • lunch & networking

1ère édition

14 intervenants-experts

100 participants attendus

4 salles de conférences

14 sessions d'actualités

Parcours au choix
Sessions plénières
Séances de pitchs

Pour le secteur public

  • Zoomer sur les problématiques actuelles et comprendre les problématiques futures des pouvoirs publics pour ébaucher des solutions.
  • Faire le point sur les innovations qui transformeront les pouvoirs publics de demain.
  • Découvrir des initiatives publiques & privées inspirantes à transposer dans vos institutions.
  • Acquérir du savoir-faire, partage d’expérience, échanges.
  • Rencontrer des partenaires clés.

Pour le secteur privé

  • Présenter vos solutions innovantes.
  • Explorer les problématiques rencontrées par les pouvoirs publics.
  • Rencontrer des partenaires clés.

Découvrez vos orateurs

Guillaume Deschamps

Associé - Responsable du Secteur Public Deloitte
Plus d'infos

Sylvie Marique

Secrétaire générale Service Public de Wallonie
Plus d'infos

Programme

Parcours TECHNIQUES D'INNOVATION

09:00 - 10:30 | Comment réinventer le service public ?

  • Pourquoi l’innovation publique ? A quelles problématiques l’innovation doit-elle répondre ?
  • Enjeux de démocratie, de médiation numérique, nouveaux partenariats : comment favoriser une innovation d’intérêt général ?

COFFEE BREAK

11:00 - 12:00 | Les pouvoirs publics en mode start-up : innover par la co-production

  • Les clés pour créer un écosystème favorable à l’innovation
  • Comment associer entreprises, start-up, associations et citoyens à la conception de vos projets ?
  • Quid de la co-production entre pouvoirs publics ?

Guillaume Deschamps
Associé - Responsable du Secteur Public
Deloitte

Sylvie Marique
Secrétaire générale
Service Public de Wallonie

12:00 - 12:30 | Séance de pitchs de Start-Up

L’audience votera en direct pour les start-up et entreprises présentant les solutions les plus innovantes.

LUNCH & NETWORK

13:30 - 14:30 | Transformer la contrainte en opportunité d’innovation : focus sur l’open data et le blockchain

COFFEE BREAK

14:50 - 15:50 | Devenir « agile » : est-ce aujourd’hui une nécessité pour les pouvoirs publics ?

15:50 - 16:50 | De la concertation aux civic techs vers de nouveaux processus de prise de décision dans les services publics

  • Quels modèles de concertation citoyenne pour donner toute leur place aux citoyens
  • Une nouvelle place des élus dans les modes de prises de décision ?

Parcours INNOVATION MANAGERIALE

09:00 - 10:30 | Comment réinventer le service public ?

  • Pourquoi l’innovation publique ? A quelles problématiques l’innovation doit-elle répondre ?
  • Enjeux de démocratie, de médiation numérique, nouveaux partenariats : comment favoriser une innovation d’intérêt général ?

COFFEE BREAK

11:00 - 12:00 | Comment construire sa politique RH pour accompagner les changements systémiques de l’innovation ?

  • Panorama de l’évolution des fonctions dans le secteur public
  • Quels nouveaux profils nécessaires pour innover dans le secteur public ?
  • Formation : organiser la montée en compétence des agents et développer l’ingénierie en interne
  • Recrutement : quels leviers pour relancer l’attractivité des pouvoirs publics ?

12:00 - 12:30 | Séance de pitchs de Start-Up

L’audience votera en direct pour les start-up et entreprises présentant les solutions les plus innovantes.

LUNCH & NETWORK

13:30 - 14:30 | Mutualisation, fusion, réussir grâce à un management innovant

  • Co-construction, outils,… : quels techniques pour aider les agents à se projeter dans les nouveaux contextes. Faire naître une culture commune, un incontournable ?
  • Trucs et astuces pour impliquer les élus dans le projet

COFFEE BREAK

14:50 - 15:50 | Dématérialisation, digitalisation, numérisation : quels accompagnements mener pour continuer à donner du sens aux missions des agents ?

  • Catégories A, B, C, D partagent leur point de vue
  • Intelligence artificielle, automatisation : quelles réponses aux inquiétudes liées à la digitalisation des tâches
  • Encourager l’innovation pour redonner du sens : optimiser la remontée d’idées et faciliter leur appropriation

15:50 - 16:50 | De la concertation au civic techs vers de nouveaux processus de prise de décision dans les services publics

  • Quels modèles de concertation citoyenne pour donner toute leur place aux citoyens
  • Une nouvelle place des élus dans les modes de prises de décision ?

Partenariat et sponsoring

Vous souhaitez rencontrer personnellement les acteurs - élus, Directeurs Généraux, DRH, Directeurs financiers, Directeurs administratifs, Directions de l’innovation, Directions techniques, … - jouant un rôle décisif dans l'innovation des institutions publiques ?

Saisissez cette occasion pour présenter votre entreprise lors de SMART ADMINS.

Vous bénéficiez, en tant que partenaire, d’une visibilité étendue dans la campagne de communication et auprès de votre public cible.
De plus, nous favorisons une rencontre avec un contact important afin que vous puissiez atteindre vos objectifs professionnels.

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 € (htva)

    Tarif Secteur Privé

    650 € (htva)

      Multi Events

      Ne manquez pas les l'événement « IT Day » et « Congrès de la Fonction Publique ». Ces journées sont complémentaires au congrès Smart Admins. En participant aux deux, vous bénéficiez de 150 EUR de réduction !

      Réservez vos places pour plusieurs événements afin de profiter de réductions exceptionnelles >>

      Promotions

      • Vous bénéficiez d'une réduction si vous vous inscrivez à 3 ou plus.
      • Votre réduction sera automatique déduite lors de votre inscription.

      Avantages

      Inscription

      Questions fréquentes

      Quand a lieu la conférence Smart Admins 2019 ?

      La conférence Smart Admins a lieu le jeudi 03 octobre 2019 à Bruxelles.

      Le lieu où se déroulera la conférence sera communiqué par mail à toute personne inscrite à l'événement et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

      Où a lieu la conférence Smart Admins 2019 ?

      Le lieu où se déroulera la conférence sera communiqué par mail à toute personne inscrite à l'événement et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

      A qui s'adresse la conférence Smart Admins 2019 ?

      La conférence Smart Admins s'adresse à toute personne qui s'intéresse ou souhaite en savoir plus sur les questions d'actualité liées à l'utilisation intelligente des ressources au sein d'une entité publique. Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie du sujet.

      Pour qui? 
      Pouvoirs publics : élus, Directeurs Généraux, DRH, Directeurs financiers, Directeurs administratifs, Directions de l’innovation, Directions techniques, …

      Privé : cabinets de conseil en stratégie, organisation et RH, entreprises de la technologie, de l’informatique et des TIC, …

      EBP • Avenue du Bourgmestre Etienne Demunter 3, 1090 Bruxelles • Tel.: +32 (0)2 894 56 06 • Fax: +32 (0)2 706 23 89 • seminars@ebp.be