Le Covid Safe Ticket:
une sécurité pour vous, pour nous, pour tous

Afin de respecter la règlementation en vigueur et garantir la sécurité de tous lors de nos événements, nous vous demanderons de présenter un Covid Safe Ticket.

Qu’est-ce que le Covid Safe Ticket?

Un Covid Safe Ticket (CST) est un document disponible gratuitement vous permettant notamment d’accéder aux évènements pouvant accueillir plus de 50 personnes en intérieur, plus de 200 personnes en extérieur ou plus de 5.000 personnes.

covid_vaccined_event_AdobeStock_446076981web

Sous quelles conditions l’obtient-on?

Pour obtenir un CST, une personne peut soit:

  • vaccin_brandingEBP
    Être complètement vaccinée;
  • vaccin_test-PCR_brandingEBP
    Effectuer un test PCR négatif dans les 72 heures avant l’événement;
  • vaccin_speed-test_brandingEBP
    Effectuer un test antigénique rapide dans les 48 heures avant l’événement;
  • vaccin_retablissement_brandingEBP
    Être en possession d'un certificat de rétablissement qui prouve qu'elle est guérie de la Covid depuis au moins 11 jours, après un dépistage positif et valable 180 jours.
covid_pass_direction_AdobeStock_436823123web

Comment l’obtenir?

Pour se procurer un CST, téléchargez l’application CovidSafeBE (Android & iOS) qui reprend automatiquement les informations du citoyen sur base de son numéro de registre national (vaccination, test PCR négatif ou certificat de guérison).

 

   

 

Il est également possible de télécharger ce certificat depuis les plateformes gouvernementales suivantes: Masanté.be, Réseau Santé Wallon, Réseau Santé Bruxellois, Mijn Burgerprofiel.

 

Le certificat de vaccination peut également être envoyé par courrier postal (en effectuant une demande par téléphone au 071/31.34.93 pour la Wallonie, au 02/214.19.19 pour Bruxelles ou au 078/78.78.50 pour la Flandre).

Scroll to Top