Directeur, Groupement Belge des Omnipraticiens.

Après un stage au barreau, puis une longue carrière dans le secteur des banques et des assurances, Jean-Noël Godin a rejoint le secteur des soins de santé en 1998.

Il y a exercé de nombreux mandats pour la Fédération des Hôpitaux Privés de Belgique, puis pour GIBBIS, nouvelle fédération hospitalière, issue de la fusion de la FHPB et de CBI. Jean-Noël Godin a été le directeur-général de GIBBIS jusqu’à fin décembre 2018.

Entre 2003 et fin juillet 2019, Jean-Noël Godin a également été actif dans différents cabinets ministériels du Gouvernement fédéral et, à ce titre, a participé à différentes négociations d’accords de gouvernement et d’élaboration de budgets soins de santé.

Dans le cadre de cette fonction, il a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les cabinets des Ministres des Affaires sociales et de la Santé publique Rudy Demotte, Laurette Onkelinx et Maggie De Block.  Il a aussi été membre effectif du Conseil général de l’INAMI, membre suppléant de la Commission de Planification de l’Offre médicale et administrateur du Centre fédéral d’expertise des soins de santé.

Jean-Noël Godin est actuellement Directeur du Groupement Belge des Omnipraticiens, qui, avec l’ASGB et le MoDeS, forment le Cartel, un des trois syndicats médicaux représentés à l’INAMI. Le GBO représente la très grande majorité des médecins généralistes francophones.

Jean-Noël Godin est également fort impliqué dans le secteur associatif.

Retour haut de page