EBP est désormais certifié Qfor
Afin d'améliorer sans arrêt ses services, EBP, avec l'aide de CertUp, a travaillé à l’amélioration de ses événements et formations afin de remplir les critères de l’audit de certification du modèle Qfor.
Le Modèle Qfor est reconnu et repose sur un audit critique régulier effectué par un organisme externe et indépendant qui a pour objectif d’améliorer les processus et la satisfaction client au niveau des formations, de l’apprentissage et de la consultance.
D’où provient ce modèle Qfor?
Comment est-il obtenu?
Le Modèle Qfor provient d’une initiative de la Commission européenne au début des années nonante.
Il est obtenu après réussite des audits organisés par un organisme externe qui lui-même est certifié ISO 17102.
La réussite des audits repose sur 3 aspects essentiels:
Quel impact pour EBP et ses clients?
Quels avantages?
Les obligations de respect du modèle Qfor aident et permettent à EBP de toujours respecter un haut seuil de qualité et de continuer à fournir des informations à jour afin de fournir les meilleurs formations, événements.
Le modèle Qfor est reconnu au niveau européen, ainsi que par les principales instances belges, permettant à l’octroi de subsides pour les participants aux événements et formations.
Des subventions simplifiées grâce à Qfor
Le fait pour EBP, d’être certifié Qfor, permet donc à ses clients de profiter de réductions très intéressantes sur les prix d'entrée via des subsides de KMO Portefeuille en Région Flamande.
Qui octroie la certification Qfor et quelle est sa légitimité?
Le certificat Qfor est octroyé par CertUp, une société active depuis 1990 sur le marché belge de la formation et de la consultance.
En tant qu’organisme de certification, CertUp est soumis aux règles de la norme ISO 17021 (Evaluation de la conformité – Exigences pour les organismes procédant à l’audit et à la certification de systèmes de management). Autrement dit, CertUp possède un système de gestion de qualité interne qui est régulièrement évalué par une autorité compétente. Le Comité de Surveillance et les audits internes vérifient les services offerts par CertUp.
Le standard international ISO17021 définit les exigences formelles que doit respecter l’organisme de certification. L’accréditation par Belac (l’Organisme belge d’Accréditation) confirme que CertUp fournit ses services de certification conformément à ces exigences. L’accréditation se rapporte aux normes ISO9001:2015 et ISO29990, dans le cadre desquelles CertUp peut donc également effectuer des audits. L’objectif de cette accréditation est notamment de garantir l’impartialité et l’indépendance de CertUp.