Responsable des études « Public finance et social profit » chez Belfius Banque, Arnaud Dessoy est licencié en Sciences Economiques et en Géographie de l’Université de Liège (ULG).

Après plusieurs années en tant qu’assistant-chercheur au Service d’Étude en Géographie Économique Fondamentale et Appliquée (SEGEFA – ULG), il entre au Crédit Communal en 1989 où il a exercé diverse fonctions au sein du département des Etudes, de la Planification stratégique et du Marketing Public Finance. De 2001 et 2005, il a été détaché en qualité d’expert au cabinet du Ministre en charge des pouvoirs locaux de la région Wallonne. Il est également chargé de cours à l’école régionale d’administration publique (ERAP-ULB) depuis 2000 et membre du Conseil supérieur des Finances (section « Besoins de financement des pouvoirs publics) depuis 2017.

Expert en matière de finances locales, il coordonne au sein de Belfius Banque les travaux d’une équipe de plusieurs analystes portant sur la situation financière des pouvoirs locaux belges, des entreprises publiques locales, des hôpitaux et des maisons de repos.

Il est notamment l’auteur de la typologie socio économique des communes et de diverses publications relatives au fonds des communes ainsi que sur la problématique de l’application des normes comptables européennes (SEC 2010) pour les pouvoirs locaux en Belgique.

Il participe régulièrement à de nombreuses formations et à des colloques organisés par l’Union des Villes et communes de Wallonie.

Scroll to Top