Aurélien Vandeburie est licencié en droit (ULB, 2004), et docteur en sciences juridiques (UNamur, 2013). Il est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2004. Il a travaillé au sein des cabinets Elegis et Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick. Il a rejoint Portico en février 2019.

Aurélien est spécialisé en droit administratif, matière qu’il enseigne à l’ULB depuis plusieurs années. Il dispose d’une expertise pointue et reconnue dans les domaines des marchés publics et partenariats public-privé.

Ayant rédigé sa thèse de doctorat sur le régime des biens publics, Aurélien dispose d’une expérience unique pour toutes les questions touchant au régime des biens publics: structuration et montage de projet sur, sous ou en lien avec un bien public; questions de voirie; contrat de bail et d’occupation du domaine public; valorisation du patrimoine public (biens immobiliers et mobiliers); opérations de vente et d’achats de biens publics; superposition en volume de biens publics et privés; etcetera.

Dans ce cadre, Aurélien est intervenu récemment dans des projets de développement immobilier mixte (public-privé): logements, centres commerciaux, immeubles de santé, immeubles de bureau, etcetera.

Il dispose également d’une expertise en droit congolais des marchés publics et des partenariats publics-privés.
Aurélien dispense de nombreuses formations en matière de marchés et de contrats conclus avec les autorités publiques à destination des professionnels du secteur.

Il est également membre du comité de rédaction de différentes revues (Chroniques de droit public; revue pratique de l’immobilier; revue des contrats et des marchés publics; revue générale de droit civil).

AURÉLIEN VANDEBURIE, Avocat, PORTICO

Retour haut de page