Après un court passage dans l’enseignement et le secteur privé, Jean-Paul Gabrys a intégré l’Office Médico-social de l’Etat, plus particulièrement le Service de Santé Administratif, en février 1988. Il a acquis l’expertise dans les différentes missions en y prenant des responsabilités de manière successive.

Au tournant des années 2000 et de la réforme Copernic, il a suivi différentes formations en management et a participé au comité de pilotage du Business Process Reengineering qui a englobé l’ensemble de cette administration. Ce BPR a permis de moderniser ses différentes missions et de la réformer en la transformant sous le nom de MEDEX.

Depuis juin 2014 il assume la direction de cette importante administration incontournable dans le cadre de l’expertise médicale liée à différentes branches de la sécurité sociale des fonctions publiques en Belgique mais également pour d’autres publics.

Depuis lors, les missions de MEDEX se sont étendues. On peut citer le rôle primordial envers les victimes d’attentats (dans le cadre du statut de solidarité nationale) ainsi que la réintégration des fonctionnaires fédéraux malades de longues durées.

JEAN-PAUL GABRYS, MEDEX SPF SANTÉ PUBLIQUE