Après ses études supérieures, Kris a commencé à travailler comme ingénieur de projet pour des pompes à chaleur et des machines à eau glacée, où il a attrapé le microbe de la technologie de l'énergie.

En 2007, il est devenu chef de projet pour un bureau d'études en techniques spéciales, où il a attrapé un deuxième microbe d'énergie alternative en plus du premier.

En 2010, Kris a eu l'opportunité de travailler en tant que Business Unit Manager dans un bureau d'études, où il a pu s'adonner pleinement aux deux microbes et où les premières questions de durabilité ont été soulevées.

En 2013, Kris a créé la société Consilitech en tant que société de gestion, qui a rapidement évolué vers ses propres techniques de bureau d'études. Sa vision de Consilitech était d'exceller dans les énergies alternatives, les techniques énergétiques et la durabilité.

Après une trajectoire plutôt réussie mais très difficile, Consilitech a été intégrée à Willy Naessens Industriebouw en 2020 en raison d'une équité équivalente, et constitue toujours la base du département technique de l'entreprise.

Peu après la reprise en 2020, Kris a pu accéder à la direction du groupe, où il occupe encore aujourd'hui le poste de CSO (Chief Sustainability Officer).

Grâce à son grand intérêt et à son dynamisme, Kris a également considérablement élargi son profil de connaissances en matière de durabilité, notamment en suivant des cours plus approfondis à la Vlerick Business School et à l'Université d'Oxford, ce qui lui permet aujourd'hui de participer à l'échelle internationale à des comités consultatifs sur la durabilité et l'innovation.

Kris Vanrenterghem, Chief Sustainability Officer, Willy Naessens