Kris Wauters a obtenu une licence en droit à la KU Leuven, une licence en droit international et européen à l'Université catholique de Louvain et un DEUG AES à l'Université du Havre.
Kris a été promu docteur en droit à deux reprises. Une première fois en 2009 avec sa thèse "Overheidsovereenkomsten en rechtsbescherming" et une seconde fois en 2014 avec sa thèse "Cooperative agreements between public authorities".
Kris est avocat depuis 1993 et se spécialise dans le droit public et administratif. Il traite principalement des dossiers relatifs aux marchés publics, aux autres contrats publics (concessions, PPP, etc.), au droit public économique (reconnaissances, mobilité, aides d'État), à la responsabilité des pouvoirs publics, au droit de l'environnement et au droit de l'énergie.
Kris est professeur à l'Université catholique de Louvain, où il enseigne plusieurs cours de droit administratif, notamment le droit des marchés publics, le droit de l'énergie, le droit public économique et les collectivités locales.
Kris est également rédacteur en chef de la revue Marchés et Contrats Publics et est membre du Comité juridique de l'Organisation nationale de la construction.
KRIS WAUTERS, Avocat expert en marchés publics, Janson et Professeur à l'Université Catholique de Louvain