Maxime Vanderstraeten est counsel au sein du département Public & Regulatory du bureau de Bruxelles.
Il conseille les entreprises et les autorités publiques dans tous les domaines du droit public et administratif, notamment dans les secteurs de l’immobilier, de l’énergie, des soins de santé, des transports et des télécoms.
Maxime dispose d’une expertise spécifique en droit des contrats publics, en particulier les marchés publics, les concessions et les opérations immobilières publiques. Il intervient aussi bien pour les pouvoirs adjudicateurs que pour les entreprises privées locales et internationales. Il a également développé une pratique centrée sur les marchés publics des institutions et agences européennes, principalement dans le cadre de litiges portés devant les tribunaux européens à Luxembourg.
Il intervient régulièrement dans le cadre de litiges de droit public et administratif portés devant le Conseil d’État, la Cour Constitutionnelle et les tribunaux ordinaires. Il dispose d’une expertise spécifique dans le contentieux des jeux de hasard.
Maxime combine son expérience pratique en tant qu'avocat avec des fonctions académiques à l’Université Saint-Louis (Bruxelles), où il enseigne le droit administratif.
ll est l’auteur d’une trentaine de publications dans des ouvrages et revues de référence en droit public. Il est régulièrement invité comme orateur à des conférences organisées dans ses domaines de prédilection
MAXIME VANDERSTRAETEN, Public & Regulatory Counsel, NAUTADUTILH