Philip Mariscal

Philip a une formation en sciences administratives, en management public et en gestion fiscale. Il a mené une carrière d’abord de fonctionnaire du ministère des Finances avant d’entrer à la Cour des comptes de Belgique (1985).
Il a été détaché de celle-ci entre 1988 et 1991 auprès du Ministre de la Fonction publique au titre de Conseiller budgétaire responsable du budget du département.
Il a exercé les fonctions d’auditeur financier dans différents secteur de l’État et d’ auditeur IT à la Cour des comptes de Belgique, responsable de politiques d’e gouvernance. Il est maintenant Senior Auditor Supervisor, en charge d’audits thématiques des Communautés et Régions.
Il exerce différentes missions d’expertise auprès d’organisations internationales (OCDE, Adetef, GIZ, IIA, Banque Mondiale, Banque Africaine de développement) dans les secteurs budgétaires et de la gouvernance
Il est par ailleurs enseignant en Contrôle interne et en audit interne Secteur public (Institut Catholique des Hautes Études Commerciales et KLUWER).