Virginie Dor est licenciée en droit depuis 2002 et détient un master en études européennes et internationales délivré par les instituts européens de Nice, de Berlin et de Rome. Elle a rejoint l’équipe de droit public chez CMS Brussels en 2004.

Virginie Dor est spécialiste en droit public et des marchés publics. Elle est l’auteur et coauteur de diverses publications et de six ouvrages portant sur le droit des marchés publics. Elle dispense régulièrement des formations et séminaires (en anglais, français et néerlandais) dans ce domaine. Elle est membre du conseil d’administration de l’asbl ESIMAP (Centre d’études, de services et d’information en matière de marchés publics et domaines connexes) et est conférencière pour cette organisation. Au quotidien, elle assiste les autorités publiques et les soumissionnaires dans le cadre de procédures de passation de marchés et d’exécution de marchés publics tant en matière d’avis ou de rédaction de documents de marché que de contentieux.

Virginie a enfin été récemment nommée expert dans le cadre du Groupe d’experts auprès de la Commission européenne en matière de marchés publics. Il s’agit d’un groupe dont la mission consiste à fournir à la Commission des avis légaux, économiques ou techniques de haute qualité et/ou de partager une vision pratique et une expertise spécifique de manière à assister la Commission européenne dans le cadre de l’élaboration de la politique de l’Union en matière de marchés publics.

Leave a Comment

Scroll to Top