ICT Day 2020

La journée consacrée aux évolutions digitales : le futur sera digital, le comprendre pour ne pas le subir

Crowne Plaza Brussels - Le Palace | 24 septembre 2020

  • événement bilingue français-néerlandais
  • +20 experts qui répondent à toutes vos questions
  • lunch & networking

5ème édition

100 participants attendus

4 salles de conférence

+20 intervenants de renom

15 sessions d'actualité

Programme

salle FR-IT

09:00 - 09:30 | Session plénière : Introduction sur l’avenir du digital en Belgique

[session animée en anglais]

SASKIA VAN UFFELEN, Digital Champion of Belgium, GFI CORPORATE VICE PRESIDENT BENELUX

09:40 - 10:40 | [RETOUR D’EXPERIENCE] CYBERSECURITÉ

STEFAN KAZMIERCZAK, Directeur Général, COMMUNE D’ESNEUX

PHILIPPE BERTRAND, Business Consultant, COMPUTERLAND

10:40 - 11:00 | COFFEE BREAK

11:00 - 12:30 | [TABLE RONDE] Bien conclure vos contrats ICT

- Comment susciter la plus large concurrence possible, et empêcher l’émergence ou le renforcement de monopoles ?
- Qu’est-ce qu’une alternative « raisonnable » à un fournisseur unique ?
- Les spécifications fonctionnelles en pratique : comment éviter le piège de la marque ou du « procédé particulier » ?
- Comment renouveler des solutions propriétaires et quelle place accorder aux logiciels libres ?
- Comment calibrer les droits de propriété intellectuelle suivant vos besoins ?
- Comment tenir compte du coût qu’impliquerait le changement de solution ou le remplacement d’un prestataire IT historique ?
- Quand est-il opportun de recourir aux centrales d’achats pour vos achats informatiques, et selon quelles modalités ?

MAXIME VANDERSTRAETEN, Avocat, LIEDEKERKE
KRISTEN VOGLAIRE, Responsable des services Marchés publics et Affaires juridiques, ETNIC

12:30 - 13:40 | LUNCH & NETWORK

13:40 - 15:10 | Le Cloud au Service de la Transformation Digitale, Enjeux, Défis et… Succès!

- 10 raisons de ne pas aller dans le Cloud (ou de s’y planter royalement) – enjeux de réussite d’une transition vers le Cloud
- Économies et amélioration du TCO dans le Cloud, vraiment ? – comment atteindre les économies après une migration Cloud
- Le Cloud d’aujourd’hui et de demain – état des lieux technique, opportunités métier, risques et défis

PAUL GYSEN, IM & Cloud Consulting Lead, SOPRA STERIA

15:10 - 15:30 | COFFEE BREAK

15:30 - 16:30 | Blockchain comme service citoyen

- Qu’est-ce la technologie blockchain?
- L’impact de la techonolgie blockchain sur les transferts des données?
- Exemples d’utilisation de la technologie blockchain dans les institutions publiques et de mises en œuvre de cette technologie.

AXEL BEELEN, Fondateur, IPNEWS

salle FR-Communication

09:00 - 09:30 | Session plénière : Introduction sur l’avenir du digital en Belgique

[session animée en anglais]

SASKIA VAN UFFELEN, Digital Champion of Belgium, GFI CORPORATE VICE PRESIDENT BENELUX

09:40 - 10:40 | Le droit de propriété intellectuelle: zoom sur les problématiques récurrentes et pistes de solutions

- Quelles sont les limites du droit de propriété intellectuelle du prestataire de services et quels sont les droits et obligations du pouvoir public acquéreur?
- Qu’en est-il des concours - pour le choix d’un nouveau logo ou d’une nouvelle id entité graphique par exemple?
- Zoom sur les droits et obligations des différentes parties intervenantes dans le cadre de projets de communication.

AMÉLIE GENIN, Avocat spécialisé en Droit de la propriété intellectuelle, BARREAU DE BRUXELLES

10:40 - 11:00 | COFFEE BREAK

11:00 - 12:30 | Les marchés publics en matière de graphisme: comment s’y prendre?

- Comment engager la collaboration avec un designer graphique?
- Comment sélectionner un prestataire et définir et bien formuler ses besoins?
- Critères de sélection, d’attribution, exigences de régularité et conditions d’exécution pour vos marchés publics.
- Exemples concrets et conseils clairs.

PHILIPPE MADRY, Senior Event Producer, Sylvester

CLIO BRZAKALA, Directrice, Wallonie Design

12:30 - 13:40 | LUNCH & NETWORK

13:40 - 15:10 | [WORKSHOP] Les nouvelles technologies intelligentes au service des administrations publiques

Comment aborder la rédaction des niveaux minimums de services (SLA) dans un cahier spécial des charges relatif aux technologies liées au Cloud.

LOÏC DE WILDE, Consultant, EBP
JEAN-PHILIPPE LETELLIER, Associate Consultant, J2P

15:10 - 15:30 | COFFEE BREAK

15:30 - 16:30 | Les particularités de la réglementation relative aux marchés publics en matière de communications électroniques, de radiodiffusion et de médias audiovisuels. A l’ère du digital, du mobile, du numérique et des nouvelles formes de communication, comment interpréter les exceptions prévues par la réglementation?

- L’article 26 de la loi du 17 juin 2016 « Exclusions spécifiques dans le domaine des communications électroniques » ;
- L’exception « Programme » consacrée par l’article 28, §1er, al. 1er, 2° de la loi du 17 juin 2016 («l’achat, le développement, la production ou la coproduction de matériel de programmes destiné à des services de médias audiovisuels ou radiophoniques qui sont passés par des fournisseurs de services de médias audiovisuels ou radiophoniques, ni aux marchés concernant les temps de diffusion ou la fourniture de programmes qui sont attribués à des fournisseurs de services de médias audiovisuels ou radiophoniques»

FLORE VERHOEVEN & VIRGINIE DOR, Avocates, CMS

Pourquoi participer ?

Pour le secteur public

  • Se mettre à jour sur les nouveautés en matière d’informatique et de communication.
  • Profiter de conseils pratiques pour intégrer les clauses dans son cahier spécial des charges ou lors de la passation du marché public en question.
  • Des conseils pour une bonne exécution des marchés ICT ou des avenants à prévoir en exécution.
  • Des retours d’expériences et exemples pratiques.

Pour le secteur privé

  • Suivre l'actualité et les enjeux du secteur ICT publics.
  • Mieux comprendre les besoins et les attentes du secteur publics.
  • Apprendre à répondre de manière optimale aux demandes des pouvoirs publics.
  • Connaître les obligations à respecter lors de la rédaction de leurs offres.
  • Comment éviter et gérer les amendes, mesure d'office et autres sanctions en cas de défaut d'exécution d'un marché public.
  • Rencontrer les principaux acteurs publics en matière de ICT.

Nos Partenaires

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 € (htva)

Tarif Secteur Privé

650 € (htva)

Multi Events

Participez à plusieurs événements et profitez de réductions exceptionnelles !
Contactez-nous par e-mail [seminars@ebp.be] pour un devis personnalisé.

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Avantages

Inscription

Partenariat et sponsoring

Vous souhaitez rencontrer personnellement les acheteurs, juristes et experts du secteur public,
jouant un rôle décisif dans l’attribution des marchés publics ?

Saisissez cette occasion pour présenter votre entreprise lors du ICT Day.

Vous bénéficiez, en tant que partenaire, d’une visibilité étendue dans la campagne de communication et auprès de votre public cible.

Découvrez les possibilités ici.

De plus, nous favorisons une rencontre avec un contact important afin que vous puissiez atteindre vos objectifs professionnels.

Questions fréquentes

Quand a lieu le ICT Day 2020 ?

L'ICT Day a lieu le mardi 17 mars 2020 à Bruxelles.

Le lieu où se déroulera le congrès sera communiqué par mail à toute personne inscrite au congrès et ce au plus tard 10 jours avant le jour de l'événement.

Où a lieu le ICT Day 2020 ?

Le lieu exact où se déroulera la journée ICT Day 2020 vous sera communiqué ultérieurement.

A qui s'adresse le ICT Day 2020 ?

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