Patrimonium Day 2018

Oups ! Vous êtes trop tard pour l’édition 2018.
Le 14 mai 2019 nous organisons une prochaine édition du congrès – découvrez le programme et inscrivez-vous.

Pour les administrations

Comment gérer son patrimoine culturel de manière optimale et conforme à la réglementation dans le contexte public? restauration de monuments, conception de projets, acquisition et gestion d’œuvres d’art, développement de projets artistiques, numériques,… Juristes et acheteurs publics, responsables et gestionnaires de travaux, chargés de projets culturels et artistiques, (nouveaux) élus,… Toute personne impliquée de près ou de loin dans la gestion du patrimoine culturel public enrichira sa compréhension et ses connaissances en la matière en assistant au Patrimonium Day.

Pour les sociétés privées

Architectes, artisans, artistes, entrepreneurs,… : vous êtes impliqués dans la restauration, la création, la promotion ou encore la gestion du patrimoine culturel public, participez à notre première journée Patrimonium et découvrez les dernières actualités et récentes évolutions législatives en la matière. Juristes, avocats : vous assistez vos clients publics dans ces matières : venez mettre vos connaissances à jour, élargissez vos connaissances, partagez vos expériences et bonnes pratiques.

Programme

Stéphane Lefebvre

Titulaire d’une licence en Science politique & Administration publique à l’Université de Liège où il a également été assistant, Stéphane Lefebvre s’est rapidement tourné vers des fonctions publiques à responsabilités. En effet, sa carrière professionnelle prend son envol en 2003, lorsqu’il devient Directeur au cabinet du Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances de l’époque, Didier …

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Rogier Rijkers

Rogier heeft meer dan 25 jaar ervaring in digale transities bij kennisintensieve bedrijven. Eén van zijn passies is om de juiste informatie, op het juiste moment, bij de juiste persoon te krijgen. Rogier heefty innovatieve oplossingen bedacht en geimplementeerd bij uitgeverijen en kennis instituten. Momenteel ontwikkelt hij een nieuw platform voor EBP dat alle overheidsopdrachten …

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Filip Rommelaere

Filip Rommelaere in ingenieur van opleiding en heeft jaren lang in de telecom sector rollen als country manager, business development manager en accountmanagement achter de kiezen, voor hij na een innovatie project bij Nokia rond de ontwikkeling van een digital therapeutics (DTx) enablement platform in de lente van 2020 – tijdens de eerste covid golf …

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Debbie Smets

Diplômé de la KULeuven en 2006 en Arabistique et Islamologie. Maîtrise supplémentaire en relations internationales et gestion des conflits, ainsi qu’en gestion et politique gouvernementale. Après avoir commencé sa carrière dans la gestion des ressources humaines, Debbie Smets a découvert le monde des marchés publics en tant que responsable des affaires internes au sein d’une …

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Isabelle van Kruchten

Isabelle van Kruchten est avocate au Barreau de Bruxelles, associée au sein du cabinet APEX spécifiquement dédié aux contrats et marchés publics. Isabelle concentre sa pratique sur le droit des marchés publics. Elle a développé une expertise particulière en matière de conception et de passation des commandes, et a un attrait particulier pour le domaine …

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Delphine Mourmeaux

Delphine Mourmeaux, Senior Buyer, Mercurshop

Anthony Poppe

Anthony Poppe is partner bij Everest advocaten en is ingeschreven aan de balies van Gent en Brussel. Hij is gespecialiseerd in publiek en administratief recht in het algemeen en in overheidscontracten, gezondheidsrecht, overheidspersoneel en gereguleerde beroepen in het bijzonder. Hij staat zijn cliënten uit de private en publieke sector bij in het beantwoorden van hun …

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Michaël De Winne

Michaël De Winne travaille dans le département e-Procurement depuis 2013. En tant que propriétaire de produit et analyste fonctionnel, il se concentre principalement sur toutes les fonctionnalités liées à la phase de pré-attribution. Michaël De Winne, Chef de produit e-Procurement, SPF BOSA

Jean Jacobs

  JEAN JACOBS, Senior Consultant Deloitte Risk Advisory & Procurement, Deloitte

Renaud Thüngen

Renaud Thüngen est avocat au Barreau de Bruxelles et fait partie du cabinet DLA Piper. Il pratique le droit des contrats, le droit de la responsabilité, le droit économique et en particulier le contentieux depuis une vingtaine d’années. Il plaide très régulièrement devant les cours et tribunaux. Il est également maître de conférences à l’Université …

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Le Patrimoine Culturel Public

09:00 - 10:00

Nouvelles obligations d’allotissement : comment parvenir à un win-win pour le secteur public et le monde artistique ?

La Loi du 17 juin 2016 et son obligation d'allotissement pour les marchés dont la valeur est supérieure au seuil européen ouvre des perspectives intéressantes pour les pouvoirs publics ainsi que pour les artisans en bâtiments. Ébénistes, forgerons, céramistes, orfèvres ne devront désormais plus travailler en tant que sous-traitants d'entrepreneurs généraux pour exercer leur art dans le cadre de chantiers d'envergure. Moyennant un bon cahier spécial des charges, le pouvoir adjudicateur peut s'attendre à une meilleure communication et à un niveau de qualité amélioré.

Orateurs : Paul Mordan et consultant EBP

10:00 - 11:00
11:00 - 11:30
11:30 - 12:30
12:30 - 13:30
13:30 - 14:30
14:30 - 15:30
15:30 - 16:00
16:00 - 17:00

Openbaar Cultureel Erfgoed

09:00 - 10:00

Nieuwe toewijzingsverplichtingen: hoe wint zowel de publieke sector als de artistieke wereld?

De wet van 17 juni 2016 en de verplichting om te werken met percelen voor overheidsopdrachten waarvan de waarde de Europese drempel overschrijdt, biedt interessante perspectieven voor de overheid en voor kunstenaars, bouwfirma's,... Ambachters hoeven niet langer als onderaannemers van algemene aannemers te werken om hun ambacht in te zetten op grote projecten. Met een duidelijk lastenboek kan de aanbestedende dienst een juistere en meer complete offerte, alsook een hoger kwaliteitsniveau verwachten.

10:00 - 11:00
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12:30 - 13:30
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De l'importance de l'art

Nous plaidons pour plus d'art dans notre monde normalisé et réglementé. Mais comment les marchés publics peuvent-ils contribuer de manière qualitative à la préservation de notre patrimoine et l’acquisition d’œuvres d’art ou de réalisations artistiques? Nous débattons jusqu'à trouver la solution!

Limites des droits de la propriété intellectuelle de l'artiste

Quelles sont les limites des droits de propriété intellectuelle de l'artiste ou de l'architecte et quels sont les droits et les devoirs de l'organisme gouvernemental acquéreur? Vous le découvrirez lors de notre journée d'étude. Une autre session avec des exemples concrets et pratiques et un zoom sur le contexte juridique nécessaire.

Lunch avec session ouverte de partage de connaissances

Durant le lunch, nos experts seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Durant cette session interactive, chacun d’entre vous pourra poser ses questions mais peut également répondre aux questions de ses paires. Profitez-en pour partager vos expériences et enrichir vos connaissances pour trouver vos futures solutions.

Votre avis nous importe

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La Patrimonium Day est organisé par EBP et le groupe Infopro Digital.
Si vous désirez contribuer à l’événement et devenir partenaire, ou encore, profiter de celui-ci pour faire connaitre votre expertise, n'hésitez pas à nous contacter.

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation

Tarif Secteur Privé

650 €

  • Accès au séminaire
  • Lunch & drinks
  • Support de formation
  • Networking event

Multi Bird

  • 15% de réduction si vous êtes 2
  • 30% de réduction si vous êtes plus

Inscription

Pour vous inscrire, n'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter par email seminars@ebp.be ou par téléphone au 02 894 56 06

Questions fréquentes

La date est encore à déterminer

Le Patrimonium Day 2019 aura lieu à Bruxelles.

Le Patrimonium Day s'adresse toutes personnes confrontées qui ont un lien avec les marchés publics et la fonction publique.

Plus précisément, nous traitons les groupes suivants:

  • Les entreprises
  • Les administrations
  • Les acheteurs
  • Les avocats, juristes, conseillers
  • Les notaires
  • Les consultants
  • Les directeurs généraux et financiers
  • Les RH et secrétaires de villes
  • Les gestionnaires de projets